📅 Le calendrier

Retrouvez chaque mois des événements et ateliers de wouf à la boutique

LES ÉVÉNEMENTS THE WOUF

Après 3 ans, nous lançons ENFIN les ateliers et événements mensuels à la boutique : l'ancien espace dog wash a fait peau neuve pour vous accueillir 2 fois par mois.

Au programme des événements festifs tels que les Wouf Pawty, des ventes éphémères avec des créateurs mais aussi des vide-dressing.
Nous organiserons également des ateliers créatifs (colliers avec perles EM) et éducatifs (prévention morsure, comment analyser les croquettes...).

Les ateliers auront lieu le samedi (ou mercredi) dans la boutique qui sera aménagée pour l'occasion de façon à accueillir un groupe de 6 à 8 personnes pour chaque session. 

  • SAMEDI 9 MARS  📅 : don Furlou Sherpa

Plutôt que de jeter le stock des harnais et colliers Sherpa Furlou défectueux (l'attache pour la laisse est à remplacer ou à souder), nous souhaitons organiser une journée de don. 

Signature de décharge obligatoire

Don à la SPA Annecy Marlioz de 5€ pour le premier article, don libre si plus d'articles
Premier arrivé, premier servi !
Pas de réservation 

  • SAMEDI 23 MARS  📅 : vide-dressing v0.5

La version beta d'un futur rdv : le vide-dressing pour toutou ! Ce premier vide-dressing servira de test pour l'organisation des futurs événements, en plus de faire du shopping à prix réduits vous pourrez donner votre avis pour la mise en place des futurs.  
Horaires : du vendredi 14H au samedi 18H
Tarif : paiement en espèce uniquement 

  • SAMEDI 30 MARS 📅 : chasse aux oeufs

A l'occasion du week-end de Pâques des oeufs remplis de surprises seront cachés dans la boutique : friandises, bon d'achat et autres surprises seront à gagner ! 
Horaires : à partir de 10H

  • SAMEDI 6 AVRIL 📅 : massage bien-être ou stretching avec Lucile Villard,  Ostéopathe animalière

Séance de 20 minutes de massage ou de stretching au choix
Intervenant : Lucile Villard - Ostéopathe animalière (OA 1356), diplômée de l'ESOAA et inscrite au RNA du Conseil de l'Ordre National des Vétérinaires.
Horaires : de 11 à 18H
Tarif : 20 € les 20 minutes, paiement direct auprès de l'intervenante
Réservation : possibilité de réserver un créneau au préalable par mail ou téléphone 

  • MERCREDI 24 AVRIL 📅 : atelier enfant prévention morsures avec Ambre Vidal

Un atelier ludique de 2H parent - enfant avec pour objectif de prévenir la morsure. En effet, il faut que les enfants comprennent le chien et ce qui l'amène à mordre. C’est pourquoi, nous verrons ensemble les particularités du chien, sa manière de communiquer, comment l’approcher ainsi que le côtoyer tout en se protégeant. Ces sujets seront abordés sous la forme de jeux et d’activités ludiques adaptés aux enfants de 5 à 10 ans.
Intervenant :
 Ambre Vidal - si vous venez à la boutique régulièrement, vous avez probablement déjà fait sa connaissance. 
Ambre est passionnée des animaux depuis sa plus tendre enfance. Les chiens ont toujours fait partie de sa vie et travailler dans le milieu canin a été une évidence pour elle. Après un bac professionnel canin, elle a passé la formation PECCRAM en avril 2023 dans l’objectif de sensibiliser à une problématique qui cause presque 3 900 mineurs blessés par an : la morsure. Ambre est persuadée que la sensibilisation, le savoir et la compréhension sont les clés pour que les enfants et les chiens puissent cohabiter ensemble sans danger.
Nombre de participants : 3 x 2 (enfant + accompagnant)
Horaires : TBA - prévoir une durée de 2H
Tarif : TBA (tarif groupé pour un enfant entre 5 et 10 ans + un accompagnant)
Réservation : Réservation à partir de début avril

Les dates et la programmation seront mises à jour chaque mois sur cette page.

🤔❓ Questions fréquentes

Infos utiles concernant les événements et ateliers organisés à la boutique.

Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions ou que vous êtes un professionnel souhaitant proposer une animation, contactez nous !

Qui anime les ateliers ?

Certains ateliers seront menés en collaboration avec des intervenants extérieurs : éducateur, ostéopathe, photographe animalier, lithothérapeute...
... et d'autres par nous mêmes !

A quelle fréquence ont lieu les ateliers ?

Nous organiserons en moyenne 2 événements par mois.

Combien de temps dure un atelier ?

Les ateliers dureront entre 1 et 2H en fonction des sujets.

Certains événements dureront une journée complète.

Combien de participants par atelier ?

Nous souhaitions prendre notre temps avec chacun d'entre vous c'est pourquoi le nombre de participants sera limité à 6 à 8 personnes en fonction des ateliers et thématique.

Pour les ateliers prévention morsures : 1 enfant (entre 5 et 10 ans) + 1 accompagnant.

Pour les événements photos ou atelier massage vous serez en one to one avec l'intervenante - et votre chien.

Est-ce que je peux venir avec mon chien ?

L'espace réservé aux événements au fond de la boutique est petit, nous ne pouvons donc accueillir chiens et maitres.
Certains événements seront toutefois accessibles à tous * bipèdes comme quadrupèdes * : les vide-dressing, les photoshoots, les ventes éphémères et bien entendu les séances de massages et ostéo !

Combien coûte un atelier ?

Cela varie d'un événement à un autre en fonction de la durée, des intervenants.
Certains événements seront gratuits.

Faut-il réserver ?

Certains événements seront en accès libre et d'autres seront sur réservation.
Les informations seront régulièrement mis à jour sur cette page.

Comment réserver ?

Les réservations se feront via Eventbrite (lien mis à disposition dans la description de chaque événement) mais il sera également possible de réserver directement à la boutique en amont de l'événement.
Le système de réservation permettra d'éviter que nous soyons trop (ou trop peu !) nombreux lors de l'événement.

Je ne peux me rendre à l'événement, est-ce que je peux annuler ?

Annulation possible jusqu'à une semaine avant l'événement (attention les frais Eventbrite ne seront pas remboursés).

Jusqu'à 48H avant : retenue de 50% du montant de la réservation.



Je souhaite offrir un atelier est-ce possible ?

Si vous savez quel atelier vous souhaitez offrir, vous pouvez réserver en ligne ou en boutique en précisant le nom, prénom et adresse email de la personne participante de façon à ce que l'on puisse la contacter pour donner des infos ou pour annuler si besoin.

Si par contre vous ne savez pas quel atelier réserver, vous pouvez offrir une carte-cadeau en ligne ou en boutique qui permettra de payer la réservation future.

Je souhaite participer à un vide-dressing en tant que vendeur, comment cela se passe-t-il ?

Qu'est-ce que je peux amener à vendre ?
Jouets, accessoires & co propres et en bon état.
Friandises si paquet non ouvert et DLC > 3 mois.

⚠️ Attention, nous nous réservons le droit de refuser les articles en fonction du nombre d'articles déjà sélectionnés pour la vente mais aussi de la qualité des articles.

Qui fixe les prix ?
Les prix sont fixés par nous avec vous lors de la sélection des articles.

Quand amener mes affaires pour le dépôt ?
Les vide-dressing auront lieu du vendredi 14H au samedi 18H.
Les dépôts auront donc lieu sur rdv entre le vendredi et le mercredi précédents la vente.

📅 Merci de nous contacter auparavant par mail ou téléphone de façon à prévoir un créneau pour avoir le temps d'examiner les pièces ensemble et de fixer les prix.

Comment récupérer les bénéfices des ventes et les invendus ?
Le montant des ventes sera converti en bon d'achat valable 3 mois à la boutique.
Les articles non vendus sont à récupérer dans un délai de 10 jours après la fin de la vente. Passé ce délai, les articles seront proposés en don à la SPA d'Annecy Marlioz et autres associations.

Se rendre à un atelier

THE WOUF
2 rue Saint François de Sales
74000 ANNECY

Du lundi au samedi de 10h à 19h

07 49 58 59 99

Venir nous voir !