NOTRE HISTOIRE... DE WOUF 🙈


AU COMMENCEMENT : UNE RENCONTRE INSTAGRAM

La rencontre entre Nadine et Brooklyn



Il était une fois au pays des millenialls, deux folles à chiens, dogmom et momager de deux bouledogues français,
@frenchiebrooklyn et @nadine.frenchielady

Tout commence par un follow mutuel sur Instagram, suivi de moult likes, commentaires et DM avant la première rencontre en Juillet 2019. Alexandra et Brooklyn sont déjà à Annecy, Anaïs et Nadine encore à Paris. 

Nadine et Brooklyn ont tous deux un dressing à faire pâlir d’envie le chihuahua de Beverly Hills. Il faut dire que leurs deux maîtresses écument les Internets à la recherche de pièces originales…
Un constat naît alors : entre les harnais classiques d’animaleries et les harnais et autres accessoires haut de gamme aux couleurs fades, il y a un créneau inexploité, celui des accessoires funs, colorés et décalés. C’est à ce moment que l’idée de THE WOUF née et fait petit à petit son nid - ou plutôt sa niche 😅 ! 

Septembre 2019, le projet débute : formation à la création d’entreprise, en comptabilité, étude de marché, rédaction du business plan, établissement d’un prévisionnel comptable… 

Mars 2020 : l’équipe est dans les starting-blocks, prête à trouver son local.

Mais comme dans tout conte, il y a toujours l’élément perturbateur, la “méchante” de l’histoire, ici LA Covid et le confinement… S’ensuivent plusieurs fausses joies et déconvenues jusqu’à la signature mi-octobre d’un compromis pour un local de wouf. 

Après ça il a fallu convaincre les partenaires financiers de nous suivre. Pas évident en pleine crise sanitaire et confinement n°2 de convaincre une banque de parier sur deux personnes nouvellement entrepreneures et dans un secteur inconnu. Mais on l'a fait 💪 !

23 Novembre, THE WOUF est officiellement créée une fois l'accord de prêt obtenu.

Début Décembre, signature chez le notaire et obtention des clés. Pas le temps de fêter, les travaux débutent une semaine après. Les fêtes de fin d'années 2020 seront passées à peindre. 

30 Janvier 2021 : la boutique ouvre enfin ! TPE qui ne fonctionne pas, croquettes non reçues, congélateur encore vide... c'est loin d'être parfait mais l'accueil reçu lui l'est  🥰 

Juin 2021 : lancement de l'eshop avec près de 6 mois de retard mais il est enfin là !


ET SINON, QUI SOMMES-NOUS ?

Comme vous l’avez probablement compris, THE WOUF c’est l'histoire d’un duo avec un rêve commun. Que dis-je, d’un quatuor ! D’ailleurs on vous laisse deviner qui sont les boss…

Anais Moret fondatrice de THE WOUFJe m’appelle Anaïs, j’ai 35 ans. Originaire du Nord de la France, j’ai passé 11 ans à Paris dont 6 à travailler au service marketing et communication d’un leader du ecommerce mode. À la base passionnée par la mode, j’ai mis au placard mes talons et mes robes le jour où Nadine est entrée dans ma vie. À partir de ce moment là, mon style vestimentaire s’est résumé à pull, legging, baskets, mon budget shopping partant dans l’achat de harnais, manteaux, jouets & co directement shoppés sur des sites US ou australiens - et dans des frais de port astronomiques !

Suite à un licenciement économique en Août 2019, je décide de me focaliser sur ce qui jusque là était un rêve dont j’aimais parler avec Alexandra, celui de l’ouverture d’une boutique et d’un eshop pour fashion dogs ! Un an plus tard, j’emménage à Annecy pour concrétiser le projet.

Un mot sur Nadine : tétue comme une mule, elle sait ce qu’elle veut et sait bien se faire comprendre… Autant vous dire que la place de CEO est faite pour elle !


Alexandra Simon fondatrice de THE WOUF

L’autre partie du duo (enfin du quatuor), c’est moi, Alexandra, 32 ans. Ma grande passion ? Les chiens évidemment ! Depuis ma plus tendre enfance j’ai toujours eu la chance de vivre entourée de chiens : boxer, bouvier bernois, bouledogue français… Qu’ils soient petits, grands, à poils ras, à poils longs... vous l’aurez compris : les chiens, je les aime tous ! D’ailleurs j’ai toujours rêvé d’ouvrir une boutique pour chiens… mais toute seule ? Hors de question : trop la trouille ! Et c’est là que j’ai fait la rencontre d’Anaïs qui partageait ce même rêve (et ce même budget astronomique juste pour les frais de port de produits importés). 

Un mot sur Brooklyn : ne vous fiez pas à sa petite bouille d’ange et ce petit regard attendrissant, il est très têtu et il peut se révéler démoniaque ! Véritable coureur de jupon, son rêve est de conquérir le coeur le Nadine !