🤓 Infos importantes concernant le traitement des commandes et l'ouverture de la boutique pendant la période estivale
faire du cani paddle et se baigner avec son chien à Annecy

FAIRE DU PADDLE / SE BAIGNER AVEC SON CHIEN À ANNECY

FAIRE DU PADDLE / SE BAIGNER AVEC SON CHIEN À ANNECY

Quand on habite ou qu'on vient à Annecy pour les vacances, on est toujours frappé par la couleur de l'eau du lac qui appelle au plongeon ! 
Un petit moment de fraicheur qui en ce moment fait du bien et que l'on a envie de partager avec son chien... 

Le problème c'est que justement les plages sont interdites aux chiens mais on a quand même quelques spots à vous partager pour faire du paddle ou se baigner avec son chien à Annecy... Ca reste entre nous par contre 🤫

Se baigner à Annecy avec son chien :
Comme expliqué plus haut les plages sont interdites aux chiens. On ne se lancera pas dans le débat de qui est plus sale entre l'humain qui ne prend pas la peine de jeter les restes de son picnic et le chien...mais bon vous voyez ce qu'on veut dire...🙊
Il y a tout de même quelques endroits où les poilus sont tolérés (attention tolérés ne veut pas dire acceptés de tous) : 

  • Juste avant la plage des Marquisats, vous pouvez faire trempette à côté de la mise à l'eau des bateaux. Ce n'est pas le top mais ça permet de se rafraichir sans quitter la ville.
  • Entre Annecy et Sévrier, promenade des Seines : c'est le coin idéal pour faire un picnic suivi d'une baignade avec médor ! Il y a un petit parking au niveau du Coco Beach ou alors vous pouvez venir en vélo, la piste cyclable passe juste derrière !
  • Ce n'est pas le lac mais vous pouvez faire trempette au bord du Fier du côté du parc Dassault. Attention toutefois au courant qui peut être assez fort par endroit !
  • Suggestion de @les_contes_2_grimm : à côté de l'espace bateau après la plage d'Albigny
  • Suggestion de @sitka_theaussie : plage La Crique à Saint Jorioz qui apparement autorise les chiens 


Faire du paddle avec son chien à Annecy et environ :
Quelques précautions à prendre avant de se lancer dans le cani paddle : sortie pipi avant de monter sur la planche (ça peut paraitre bête mais qui dit eau... dit pipi !), éviter les horaires où les températures sont à leur max et privilégier le matin ou la fin d'après-midi et surtout équiper son chien d'un gilet de sauvetage

  • location de planches spécialement adaptées pour faire du cani paddle au Stand-up Annecy à Sévrier (au bout de la promenade des Seines dont nous parlions au dessus, vous pouvez donc coupler baignade et paddle)
  • vous pouvez aussi louer au NCY SUP Paddle à Sévrier également 

Notre sélection pour les chiens matelots :

Des produits

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés